Metal Guitarist Forums banner

Triplets Guitar Pro ? Aide ?

30K views 8 replies 4 participants last post by  Nick  
#1 ·
Donc, j'ai toujours trouvé une solution de contournement et je n'ai jamais vraiment compris la bonne façon de faire cela. Je veux faire un triolet de base. 3 notes sur un temps d'une mesure à 4/4. PARTOUT où je regarde, il y a un connard qui dit "appuie sur le bouton triolet, idiot". Ok, eh bien, je peux cliquer sur le bouton triolet, mais comment représenter 3 notes de 1/16 sur un temps ? Ça ne rentre pas dedans. J'ai pensé à changer de signature rythmique, mais je ne suis pas sûr de la façon dont cela aide sans changer également le tempo, ce qui a toujours été ma solution de contournement. NULLE PART putain n'explique bien cela. De plus, quand vous expliquez, je ne suis pas calé en théorie, alors essayez de l'expliquer réellement au lieu de me donner une autre explication confuse que je ne suivrais pas non plus. (c'est-à-dire "Un triolet de croches a la longueur d'une noire. Un triolet = 3 notes jouées pendant la durée de 2 notes de la longueur source. Un triolet de croches = 2 croches = une noire." Je comprends ce qu'il dit, mais comment diable puis-je appliquer cela à Guitar Pro ?)

#2 ·
Je ne suis pas sûr que vous essayez d'ajouter des triolets de croches ou des triolets de doubles croches, alors je vais poster une photo pour les deux.

Si vous essayez d'ajouter des triolets de croches, cliquez sur la croche, puis sur triolet comme ceci :

https://www.dropbox.com/s/7ftjpr4g9bepfeg/Eighth%20Triplets.png?dl=0

Si vous essayez d'ajouter des triolets de doubles croches, cliquez sur la double croche, puis sur triolet comme ceci :

https://www.dropbox.com/s/ksxo1jqregse2xh/Sixteenth%20Triplets.png?dl=0

#3 ·
Je sais ça, mais mon problème est que j'essaie de faire tenir 3 notes dans un temps. Il n'y a aucun moyen de le diviser en trois avec les options de notes qu'ils proposent. Je me retrouve avec 0,75 du compte complet de 1, mais il est censé durer la totalité de ce temps. Je peux donc cliquer sur le bouton triolet, mais cela ne résout pas le problème que, temporellement, je ne peux choisir que 3 notes qui ne prennent que 3/4 de ce temps. Comment puis-je faire pour le diviser en 3 notes qui tiennent dans le temps 1 ET PUIS appuyer sur le triolet ? Appuyer simplement sur le bouton triolet maintenant fait que la partie suivante qui est censée commencer sur le 2ème temps commence en fait à 0,75 du premier temps.

#4 ·
Dois-je faire comme 8/4 et le diviser en plus petits morceaux ou quelque chose comme ça ? Mon ancien contournement consistait simplement à isoler le triolet, à changer la signature rythmique et à changer le tempo pour ce morceau, puis à remonter le tempo sur la mesure suivante, ce qui ne semble pas être la bonne façon de faire.

Par exemple, ma solution est de doubler le tempo ici et d'utiliser différentes divisions de notes, de sorte qu'il passe de 0,75 à 1,5, puis je change la signature rythmique en conséquence, et en gros, je crée une toute nouvelle mesure pour quelque chose qui est censé faire PARTIE d'un riff, donc ça fout le tab de tout le reste en bas de la ligne bizarrement, ce qui semble à l'envers. Je n'utilise jamais le bouton triolet et je ne comprends même pas comment l'intégrer. Essayez de trouver des informations pour l'expliquer. Je ne peux certainement pas en trouver qui l'expliquent.

Merci pour l'aide au fait

#5 ·
Si vous ouvrez la Palette, juste en dessous des notes, il y a un bouton -8-. Faites cela pour chacune des notes que vous voulez transformer en triolet. Je viens de vérifier et ça marche. J'ai commencé avec des noires, j'ai fait le triolet (2 temps), puis j'ai changé les notes en doubles croches, et ça a marché pour moi.

#6 ·
Si vous ouvrez la Palette, juste en dessous des notes, il y a un bouton -8-. Faites cela pour chacune des notes que vous voulez transformer en triolet. Je viens de vérifier et ça marche. J'ai commencé avec des noires, j'ai fait le triolet (2 temps), puis j'ai changé les notes en doubles croches, et ça a marché pour moi.
1 million de mercis mon ami !

#8 ·
Oui, vous pouvez également sélectionner (surligner) les notes que vous voulez transformer en triolets en premier, puis appuyer sur le bouton triolet et cela les transformera en triolets.
Je vois ce que vous vouliez dire maintenant. Je n'avais juste pas compris au début. Merci frère !